Traitement de l'humidité par assèchement des murs près de Bordeaux en Gironde (33)
ASSÈCHEMENT DE MUR PAR INJECTION DE RÉSINE HYDROPHOBE
Ôter le revêtement de surface, piquer le mur et dégraisser si moellons, où l’assèchement est réalisé afin de permettre aux sels minéraux de sortir de 3 à 5 cms par mois… Création de puits de forage tous les 10 à 15 centimètres à une hauteur du sol variable selon l’épaisseur du mur car le forage doit se faire à 30 degrés d’inclinaison pour atteindre la semelle de fondation, (épaisseur du mur moins trois centimètres) si le mur est supérieur à 55 cms alors il faut forer des deux côtés du mur.
Réaliser ceci sur l’ensemble du linéaire concerné par le désordre et créer une barrière verticale à l’endroit où on décide de stopper l’assèchement afin d’éviter que le mur non traité ne vienne dégrader le mur qui l’a été.
Injecter sous pression un liquide ou un gel hydrophobe afin de créer une barrière horizontale contre la remontée verticale d’humidité. Travaux invasifs, durée d’assèchement variable selon épaisseur du mur (il faut compter 12 à 14 mois pour un mur de 50 cms d’épaisseur avant de penser refaire le revêtement de surface, ou peinture ou papier peints…).
HUMIDITÉ MUR IPE
L’I P E inverse la polarité des molécules d’eau en envoyant des ondes électromagnétiques de très faibles fréquences, ainsi, ne pouvant s’unir, le système stoppe la remontée capillaire des murs et du sol. Les effets sont ressentis dès le quatrième mois. Demander un devis gratuit à ADB France
Assèchement mur par électromagnétisme
L’eau venant du sol se heurte au champ d’action de l’I P G. En effet, l’I P G envoie un contrechamp pour déstabiliser les molécules d’eau, ainsi par gravité, elles redescendent dans le sol.
Les murs s’assèchent par évaporation naturelle entre 12 mois et 24 mois. Il est composé de circuit passif, il n’a pas besoin de batterie ni de branchement secteur.